Posted by on 22 février 2017

Une présentation de bonne augure pour la solidarité

Le jeudi 2 Février 2017, les membres du bureau de Solida’Rire se sont rendus à Valence, plus précisément à Grenoble INP – Esisar.

En effet, en tant qu’association de Grenoble INP, Solida’Rire ne compte pas encore d’étudiants valentinois… Et pourquoi pas?

C’est avec un accueil chaleureux et intéressé que l’équipe de Solida’Rire a été reçue dans les locaux de l’école d’ingénieur. L’une des membres du pôle « relations internationales », madame Emmanuelle Gatien, a contacté l’association solidaire afin de faire partager les valeurs de solidarité aux étudiants de l’école. Et c’est chose faite!

Désormais, la présentation ayant été réalisée, nous espérons que l’enthousiasme et le bouche à oreille, donnera envie à certains étudiants de s’investir dans la solidarité. Dans tous les cas, l’équipe de Solida’Rire est prête à mettre tout en oeuvre pour aider ces potentiels valeureux étudiants solidaires afin de leur faire bénéficier de son expérience, acquise depuis sa création en 2008.

En reprenant les termes de Emmanuelle Gatien, des graines de solidarité ont été semées, elles seront – on l’espère – récoltées dans quelques temps…

Une présentation future

En coopération avec la Junior Entreprise de Grenoble INP – Esisar, l’équipe de Solida’Rire va essayer de toucher plus de monde à Valence. Comment ? Par vidéo conférence, pour le moment, ceci est à l’état de projet, nous espérons qu’il se concrétisera rapidement.

Vous pouvez trouver les réactions de Grenoble INP – Esisar sur : http://esisar.grenoble-inp.fr/actualites-/rencontre-avec-solida-rire-graines-de-conscience-et-solidarite-873075.kjsp