Actions Ponctuelles

Le pôle Actions Ponctuelles de Solida’Rire permet à l’association d’organiser des évènements solidaires : dons du sang, collectes pour le téléthon, Restos du Coeur… Ce pôle a également pour objectif d’apporter une visibilité à l’association en organisant des évènements fédérateurs : AfterWork, projection de film…

Le pôle est libre de proposer toutes ses bonnes idées pour que l’association puisse continuer à apporter son soutien à des causes qui correspondent à nos valeurs.

En juin 2019, le pôle a pu participer à une collecte de vêtements dans l’entreprise Capgemini en faveur du projet des Maraudes. 160kg de vêtements ont été collectés et l’association a pu être présentée aux employés.

Cette année, nous avons l’ambition d’aider les étudiants en difficulté particulièrement en cette période de crise sanitaire. Nous allons tout mettre en œuvre pour faciliter aux étudiants l’accès à des produits frais. Cela leur permettra ainsi d’améliorer leurs consommations alimentaires et les apports nutritifs en ce contexte de crise sanitaire. Pour cela, nous souhaitons créer un système de distribution d’invendus (notamment légumes, fruits et viennoiseries) nommé « Soli’Food ». Ce système consistera à récolter ses invendus à des supermarchés et boulangeries pour les redistribuer à tous les étudiants à moindre coût. Le prix de chaque panier est encore en débat mais nous souhaitons que celui-ci reste aux alentours de 3€. Enfin, pour nous aider à financer et organiser ce système, nous essayons de contacter des associations comme « Les Restos Du Cœur » pour qu’ils nous prêtent main forte et qu’ils nous aident pour les contacts avec les marchés en question. Cette partie est en attente de réponse de leur part.