Partenaires

 

La Fondation Grenoble INP subventionne cette année le projet Gasse Doro à hauteur de 2500€. Cette subvention permettra la réhabilitation de 3 éoliennes dans un village Sénégalais. Ainsi, les habitants du village pourront bénéficier d’une source d’électricité durable. L’aménagement de l’école du village et l’apport de fournitures scolaires sont également prévues. Les membres du projet ont aussi organisé une campagne de Crowdfunding, ainsi que de multiples actions ponctuelles afin de pouvoir atteindre les objectifs espérés. Merci à eux !

La Fondation EDF aide financièrement depuis plusieurs années le projet Markha Sumdo à réaliser l’électrification d’un village situé dans la partie indienne de l’Himalaya. Des employés d’EDF sont également présents sur place pour participer à l’installation de panneaux solaires. Merci à eux !

La Croix rouge Française nous permet de faire participer 5 étudiants aux missions des maraudes. Une description complète de cette collaboration est disponible dans la présentation du projet local Les maraudes.

Ecole ici et maintenant met en relation les étudiants volontaires de Solida’Rire avec des enfants de la communauté Rom. Une description complète de cette collaboration est disponible dans la présentation du projet local, Enfants Roms.

L’association Le Rocher met en relation les étudiants volontaires de Solida’Rire avec des familles en difficultés d’intégration, résidents de certains quartiers de Grenoble. Une description complète de cette collaboration est disponible dans la présentation du projet local, Le Rocher.

Le réseau tournesol est l’une des actions de l’association Communic’action . Elle permet de mettre en relation des étudiants volontaires de Solida’Rire avec des personnes âgées en situation d’isolement. Une description complète de cette collaboration est disponible dans la présentation du projet local, Solid’âgées.

L’association Niyamdu-Dro, très active dans les vallées de l’Himalaya, permet à Solida’Rire une organisation idéale, et une évaluation efficace des besoins pour la mise en place du projet Markha Sumdo. Merci à eux !

L’association Djarama est le soutien local de Solida’Rire au Sénégal pour le projet Toubab Dialaw. Ce partenariat permet une organisation et une évaluation d’impact efficaces. Merci à eux !

L’association Vision du monde est une association dont la vocation est d’encourager le tourisme solidaire. Elle permet à Solida’Rire d’intervenir au Maroc pour le projet Targua. Merci à eux !

Yalla Bismillah est le partenaire local de Solida’rire au Maroc pour le projet Targua. L’association permet une meilleure connaissance des besoins et une évaluation d’impact efficace.

L’association Akuu est un incubateur à projets accueillant des bénévoles de tous horizons. Elle est active dans le village de Puerto Miguel au Pérou et propose en 2019 à Solida’Rire de mettre en place une énergie propre en substitution du groupe électrogène actuellement utilisé dans le village.

Le Réseau Jeunesse et Solidarité Internationale (RJSI) apporte à Solida’Rire un accompagnement dans la formation des étudiants, notamment lors du week -end de formation organisé tous les ans en novembre.

Le réseau national Étudiants et Développement permet à Solida’Rire de bénéficier d’un réseau d’associations partageant une vision de la solidarité internationale. De plus, le réseau permet à Solida’Rire de faire connaître ses projets.